Robe de mariée : chronologie de l’achat à la réception
Vous allez vous marier ? Bravo ! A vous les joies de l’attente et de l’organisation du grand jour. A vous aussi, la quête de votre robe et la finalisation de votre tenue. Pour vous y aider, voici un rétroplanning spécial robe de mariée en 4 étapes.
Étape 1
8 à 9 mois avant le mariage : choisissez votre robe
Vous avez choisi le lieu de votre mariage et peut-être élaboré une wish-list de styles et de robes de mariée dans lesquels vous vous imaginez.
Il est temps de prendre rendez-vous dans l’une de nos boutiques et de faire un premier essayage.
Le jour de votre venue, vous serez installée dans un petit salon avec les personnes qui vous accompagnent. L’une de nos conseillères s’occupera exclusivement de vous et commencera par vous proposer 3 robes afin d’affirmer la coupe qui vous convient le mieux, de faire un choix de style selon vos envies et le thème de votre mariage.
Le coup de cœur est au rendez-vous ? Notre conseillère prendra rigoureusement vos mesures et vous discuterez avec elle des petites transformations à apporter. Vous pourrez également accessoiriser votre tenue : voile, jupon, étole, veste, bijoux et bijoux de cheveux, etc.
Pas de coup de cœur ? Pas d’inquiétude. Les essayages sont faits pour cela et vous avez encore du temps devant vous. Vous pouvez reprendre rendez-vous quand vous le souhaitez.
Lisez notre magazine Spécial collection 2024 et retrouvez tous nos modèles Églantine et Églantine Privées.
Étape 2
La suite : objectif couture !
La robe que vous avez commandée vous attend en boutique. Une conseillère vous a contactée pour vous en informer et vous avez pris rendez-vous pour un essayage retouches.
Un essayage important puisqu’il s’agit d’affiner votre tenue :
• longueur de la robe
• ajustement du buste : poitrine, bretelles, côtés si besoin, manches
• petites transformations : insérer une dentelle pour réduire un décolleté, ajouter des manchettes, modifier la fermeture par un laçage, réduire la traîne, …
• choix des accessoires : jupon, voile, veste, étole, cape, bijoux, etc.
Pour les besoins de cet essayage particulier, vous aurez besoin :
• d’1 heure de votre temps environ
• de vos chaussures (ou chaussures d’une hauteur de talons similaire à celles que vous porterez le jour J)
• de votre lingerie du jour J
• du jupon adapté à votre robe
• de vos accessoires si vous les avez déjà choisis
Ce jour-là, vous verserez également 40% de la totalité de vos achats (robe et/ou accessoires). Vous repartirez avec tous vos accessoires et, de notre côté, nous travaillerons à l’adaptation de votre robe.
Étape 3
2 à 1 mois avant le mariage : tout doit être parfait !
Votre robe revient en boutique après avoir été retouchée par notre atelier couture. Ensemble, assurons-nous que tout est au point lors de ce dernier rendez-vous :
- vous essayez votre robe finalisée
- marchez, asseyez-vous, levez-vous, dansez dans votre robe ! Objectif : vérifiez que vous vous sentez bien.
A la fin de ce dernier essayage, votre robe vous est remise, repassée et soigneusement glissée dans sa housse Eglantine.
Étape 4
Prenez soin de votre robe en attendant le jour J
Une fois chez vous, sortez votre robe de mariée de sa housse et suspendez-la avec ses liens (jamais avec les bretelles). Votre robe est précieuse. Isolez-la dans un endroit à l’abri de la lumière et de l’humidité, et de tout incident possible !
Si vous devez la repasser, préférez le défroisseur ou le pressing plutôt que le fer à repasser. En cas de doute, contactez votre boutique Églantine Mariages & Cérémonies qui vous répondra avec plaisir.
Le jour J, coupez les liens qui permettaient de la suspendre et glissez-vous dans votre robe de mariée. Avec volupté et bonheur !
Nous serons ravis de vous accompagner pour vivre ces quatre étapes avec plaisir, sérénité et efficacité. A bientôt dans nos boutiques !