Essayage de robes de mariée : nos conseils indispensables !

Vous allez vous marier et le moment de choisir votre robe se profile ? A vous le premier essayage ! Pour en profiter pleinement et en faire un moment inoubliable, suivez nos conseils !

Planifiez votre essayage

N’est-il jamais trop tôt pour choisir sa robe ? La réponse est non ! Le conseil est de commencer à chercher sa robe de mariée 9 à 8 mois avant le mariage. Une fois la robe choisie, elle sera adaptée, ajustée, légèrement transformée parfois. Ces étapes sont importantes et prennent du temps. Ce sont aussi des instants agréables qui permettent de se projeter sereinement vers le jour J. Alors pourquoi attendre la dernière minute pour les vivre ?


Prenez rendez-vous dans l’une de nos boutiques ici.


Lors de votre première visite, vous serez accueillie par nos conseillères. Vous découvrirez nos robes, nos accessoires, et vous essaierez plusieurs robes de mariée, en général 2 ou 3.

Soyez à votre avantage

Pour éviter un essayage qui fait grise mine, apprêtez-vous ! Avec une chevelure soignée – voire un semblant de coiffure – et un maquillage léger et naturel, vous vous sentirez vraiment dans la peau d’une mariée. Portez de préférence une lingerie peu visible tant au niveau du coloris que des coutures, idéalement sans bretelle. Ce n’est pas encore le grand jour, mais ces petites astuces vous aideront à vous projeter dans votre robe

Choisissez bien vos complices

  • Choisissez 2 ou 3 personnes maximum. Venir à 10 ne vous aidera pas à faire votre choix, au contraire ! Plus vous aurez de monde autour de vous, plus vous aurez d’avis différents et plus vous serez perdue. Pensez aux personnes qui vous connaissent le mieux, en qui vous avez confiance et qui vous soutiendront dans votre choix.
  • Vous souhaitez faire ce premier essayage seule ? Rien ne vous en empêche. Vous profiterez de ce moment rien que pour vous et ménagerez une surprise totale quant à votre tenue.
  • Dans tous les cas, écoutez-vous ! C’est vous qui vous vous mariez. C’est vous qui porterez la robe. Vous devrez vous sentir vous-même, belle, à votre aise pour dire oui, mais aussi pour parler, rire, embrasser, bouger, danser et profiter du jour de votre mariage !

Dans nos boutiques, nos conseillères seront vos alliées car à nos yeux, c’est vous qui comptez.
Maintenant, vous êtes prête pour votre quête de LA robe ! Nous vous souhaitons de beaux essayages

Retour en haut